echange de lien

Storax

 

Le Storax 

 

             

 

Odeur : forte et florale mais douce lorsqu'il brûle. (c'est un régal, personnellement je l'aime beaucoup). Cet encens est avec l'oliban la base du fameux encens pontifical utilisé pour les prières, invocations et la méditation.

 

- Planète: Terre et Lune, mais on trouve aussi une certaine association à Saturne qui est la planète lié au karma, puisque il favorise la prise de responsabilité, donc également celle de la conséquence de nos actes.

- Signes du zodiaque : taureau, vierge, capricorne et éventuellement bélier
- Eléments : Eau & Terre
Chakra principalement associé : racine ou Muladhara en sanscrit.

Cet encens était très prisé en Egypte, il était consacré à Anubis (associé au culte funéraire et à la protection du défunt et représenté avec une tête de chacal ou de chien sauvage. On brûlait cet encens à la fin du jour. En Turquie c'était l'encens des moines il était brûlé pour favoriser les exercies de méditation.


Propriétés :

Le Storax favorise un bon sommeil et aide pour les exercices de sorties astrales.
Il apaise les pensée et favorise l'auto-pardon et le sens des responsabilités, il aide à donner de la constance et donc favorise la fidélité. Il aide à se fixer sur un projet et à maintenir ses engagements.

Etant lié à l'élément terre il est très utililes pour les exercies d'enracinement, le travail sur le chackra racine, l'accumulation d'energie terrestre et le travail sur soit en ce qui concèrne la mémoire, les responssabilités, la constance et tout ce qui est terre à terre. Pour les personne à tendances rêveuses il sera donc un bon support pour travaillé leurs étourderie en les faidant à remmetre les pieds sur terre.    

Se mélange avec : le benjoin, la lavande, la myrrhe, l’opoponax, le santal, la fève tonka

Bien entendu chaque encens contient des propriétés qui servent de support au praticien il faut donc associer un travail de visualisation, d'imprégnation énergétique ou des prières lorsque vous voulez atteindre un but, l'encens est un support au même titre que les bougies lors de rituel. C'est vous, votre capacité à manipuler les énergies et votre volonté qui agissent principalement sans cela l'action de l'encens restera minime.



L'espace contact est à votre disposition pour toutes questions.


Bien à vous.

Edmée


Je précise que chaque source cité me sert principalement d'inspiration et a été méticuleusement vérifié afin que les informations partagées soient en accord avec mes connaissances. Je ne suis pas une adepte du copier/coller les informations diffusées sur ce site sont le résultat de mes connaissances et de ce que j'ai moi-même expérimenté.

Sources : http://entite-energie.over-blog.com
http://encens-compagnie.com  ainsi que mes expériences personnelles



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×