echange de lien

L'empathie

 

voir l'image en taille réelle

 

Dans la philosophie hermétique l'homme possède plusieurs corps. 

Les principaux sont :

  • le corps astral, lié au plan astral (monde des sensations, des émotions, des énergies...)

  • le corps mental, lié au plan mental (monde des pensé, des images, des idées ...)

  • le corps causal, lié au monde causal (c'est le plan ou sont inscrits nos actes, c'est à l'intérieur de ce plan que sont définies nos épreuves karmique en fonction de nos actions passées)

  • et le corps physique dont il n'est nul besoin de vous en expliquer la fonction qui est lié au monde physique


Nous allons nous intéresser ici à une capacité lié au corps astral, l'empathie.

L'empathie est une capacité qui nous permet de ressentir l'énergie lié aux émotions (joie, peine, colère) qu'elles proviennent d'esprits comme d'être humain (esprit incarné).

L'empathie est une capacité qui peut se montrer forte utile, cependant l'empathie ne possède pas que des avantages. Avant d'atteindre une certaine maîtrise ce qui n'est pas si aisé, l'empathe sera une véritable éponge. L'empathe aura par exemple envie de pleurer alors qu'il est lui même joyeux parce qu'il aura capté les émotions d'une personne triste ou bien soudainement envie de rire alors qu'il est lui même triste parce qu'il aura capté l'émotion d'une personne en prise à un fou rire...

Vous l'aurez compris cette capacité est à double tranchant. Si l'on ne sais pas la maîtriser, elle peut être très difficile à supporter.

 

Comment maîtriser l'empathie :

Lorsque l'on est empathe il est important d'apprendre à différencier ses propres émotions de celles que l'on capte des autres.

La première chose à faire et ce de manière systématique lorsque l'on doute de la provenance de ce que l'on ressent et de se demander "pourquoi je ressens cette émotion ?".

Si d'un seul coup je me mets à ressentir une profonde tristesse, mais que je n'ai aucune raison d'être triste c'est que je capte cette émotions d'une personne. Dans ce cas il important de ne pas se laisser submerger par ces émotions et d'essayer de se demander "de qui provient cette émotion ?".

Si vous ne trouvez pas d'ou provienne ces émotions ce n'est pas grave protégez-vous afin de ne pas vous laissez envahir par ce que vous ressentez et ne vous inquiétez pas avec le temps vous ferrez nettement la différence entre vos émotions et celle des autres et saurez vous en protégez presque instinctivement .

Se protéger :

Pour se protéger lorsque l'on est empathe il est important de couper les liens psychiques, si vous connaissez la personne il est possible également de visualiser un mur entre vous et cette personne afin de couper l'accès à ces émotions, que vous connaissiez ou non la personne vous pouvez également effectuer la bulle de protection.

Certaines pierres portée sur soie peuvent également êtres d'une aide précieuse lorsque vous n'arrivez pas à gérer votre empathie : La labradorite qui absorbe les énergies environnantes donc également les énergies émises par les émotions et la pierre de prédilection des empathes elle vous serra d'une aide précieuse lors de grosse difficulté liés à l'empathie.


En espérant que cet article à pu vous éclairer, l'espace contact est à votre disposition pour toutes questions.


Bien à vous.

Edmée


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×