echange de lien

Les corps subtiles de l'être

 

voir l'image en taille réelle

 

 

L'être humain possède différents corps emboîtés ensemble à l'instar des poupées russes chacun communiquant entre eux.


Le corps éthérique :

 Le corps éthérique formé de façon similaire à notre enveloppe charnel et entièrement composé d'énergie, à l'intérieur de celui-ci siège nos centres d'énergie appelés "chakras", ce corps à l'instar du corps physique est périssable il meurt et ce désintègre à notre mort physique, les corps "éthérique" et "physique" sont donc rattachés ensemble. Un problème physique comme une maladie affaiblie le corps éthérique selon la nature de la maladie un ou plusieurs chakras seront touchés, ces corps étant étroitement lié il est possible en accumulant de l'énergie dans le ou les chakras affaiblie de guérir de certaines maladies ou du moins d'en améliorer les conditions dans le cas de maladies graves. Certaines maladies faisant partie de nos épreuves karmiques il nous est parfois impossible d'y échapper celle-ci étant destiné à nous enseigner quelques choses, parfois en nous donnant un but, ou une "mission" à accomplir auprès des autres.

Pour les sensitifs "personnes possédant la capacité de sentir les énergies" le corps éthérique se ressent comme une énergie légère, douce, peu compact et légèrement électrique.


Le corps astral  :

Le corps astral ou émotionnel est le corps ou siège nos émotions, c'est le corps des envies, des instincts, des émotions. Ce corps est relié au corps ethérique par un lien partant du plexus solaire appelé " cordon d'argent". Ce corps à la possibilité de se détacher partiellement ou entièrement du corps physique et éthérique, ces phénomènes sont appelés "sortie astral" ou "projection astral". Ce corps est en contact avec le plan astral ou siège les émotions et les entités, c'est celui qui nous permet d'entrer en contact avec les entités provenant de l'astral. La clairvoyance, la clairaudience, l'empathie est bien d'autres capacités médiumniques sont liées à ce corps et à son développement.

Pour les personnes sensitives le corps astral se ressent comme une énergie dense, plus grossière contenant un courant électrique assez fort, plus "lourd".


Le corps mental :

Le corps mental est le siège de notre conscience, de nos pensées. C'est à l'intérieur de celui que se développe les pouvoirs de l'esprit, la volonté et la persuasion, la concentration, la mémoire, l'imagination et le raisonnement, l'appel des énergies qui nous entourent et la maitrise de ces énergies par le biais de notre volonté... Ce corps et l'union entre la matière et le divin, la densité de ce corps varie en fonction de nos pensées ou de nos habitudes de pensées. Plus nos pensées sont arrêtées, de nature basse comme le jugement ou le déni ou animal comme la rancoeur, la haine, l'envie, plus ce corps ce densifi est s'éloigne des plans subtiles. C'est ainsi que nous perdons contact avec nos corps subtile et les plans élevés en nous enlisant dans la matière. Le développement et l'écoute de ce corps permet de développer la télépathie et d'entrer en contact avec des entités élevées. Le corps mental étant directement lié à la volonté et pouvoir de persuasion il nous permet d'influencer notre environnement. C'est pour cette raison qu'il est primordial d'apprendre à maitriser notre mental, car le corps causal ou karma prend note des pensées que nous envoyons, de la façon dont nous utilisons ce corps et influençons notre environnement. Aucun acte ne reste impayé.


Le corps causal :

Le corps causal et en quelque sorte la boite noire de notre existence, c'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence (nos facilitées comme nos épreuves). La voyance, la méditation et d'autre moyen sont à notre disposition pour nous permettre d'entrer en contact avec ce plan, nous permettant ainsi de comprendre l'origine de nos problèmes, de nos épreuves et ainsi de les transcender, de les dépasser et de changer radicalement notre vie. C'est avec la compréhension de ce plan et de sont fonctionnement  "cause => effet") qu'apparait la notion de karma.


Le corps physique :

Le corps physique nous permmet d'expérimenté l'univers et ses lois, notament la lois de cause à effet qui régit l'univers. Le corps physique nous permet de prendre conscience de nos défauts, de nos erreurs, de notre prétention et de notre jugement afin de faire évoluer notre mental et notre compréhension des lois universelle régissant ce monde au travers de nos épreuves, nous pouvons ainsi tel de jeunes âmes transcender nos épreuves pour évoluer vers des plans plus subtiles. Le monde de la matière avec ses animaux dont nos instincts sont si semblables est une école, un terrain d'apprentissage qu'il nous faut expérimenter et dompté pour pouvoir évoluer vers d'autres plans.

 

En espérant que cet article à pu vous éclairer, l'espace contact est à votre disposition pour toutes questions.


Bien à vous.

Edmée

Mise à jour : 15/06/11

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site